La tenue qui dérange… Ou pas.

Lu sur Facebook, en réaction à l’arrivée de Lady Gaga au Met Gala 2019 :

« Après on s’étonne des agressions sexuelles et des viols dans ce milieu. »

     Alors… Comment vous expliquer calmement la colère que cela suscite chez moi ? Parce qu’à chaque fois, ça ne loupe pas : je lis ou j’entends ce genre de choses et direct j’ai envie de réinstaurer la peine de mort (lol). Pas très cool pour mon karma du coup.

     Donc apparemment, en 2019, il existe toujours des personnes, Y COMPRIS DES FEMMES (ça me donne envie de pleurer) qui pensent encore que les victimes d’une agression sexuelle ou d’un viol ne devraient pas trop s’étonner de ce qui leur est arrivé si elles portaient un bas un peu trop court ou un haut un peu trop décolleté ou des habits un peu trop transparents à leur goût.

     Avertissement aux âmes sensibles, ce que je vais dire maintenant peut choquer : une personne a le droit de s’habiller de la façon qui lui convient sans avoir à se préoccuper de ce que va en penser autrui.

     Parce qu’en fait, ce n’est pas aux victimes qu’il faut apprendre à s’habiller ou se comporter « de façon décente” mais aux agresseurs de ne pas agresser et aux violeurs de ne pas violer. Je pensais que ça c’était compris de tout le monde mais puisqu’apparemment ce n’est pas le cas, je crois que c’est une bonne idée de le dire une fois de plus.

     Et moi par exemple, en tant que femme, quand le matin je me lève et que je me plante 3h devant mon dressing avant de trouver ce que je vais bien pouvoir me mettre, que je me décide sur une jolie robe arrivant au-dessus du genou, bah c’est parce que ça me plaît en fait. C’est parce que je me trouve jolie comme ça et qu’être bien dans sa tête et dans son corps c’est le début du bonheur. Je ne me dis pas “je vais mettre ça, comme ça je vais exciter toutes les personnes que je vais croiser et je pourrais tirer un coup à tous les coins de rue ça va être super”. Non, non, non et non.

     Alors je sais, c’est encore un peu novateur pour notre époque mais la femme a le droit de disposer de son corps et donc d’en faire ce qu’elle veut, tout comme les hommes. Avis aux personnes qui ne savent pas se contenir et qui ont envie de sauter sur la moindre cuisse à l’air : NE LE FAITES PAS. Parce que ce n’est pas gentil en fait, et qu’après ça peut vraiment beaucoup traumatiser la personne sur qui vous vous êtes jeté. Voir la détruire mentalement pendant des années.

     Une victime ne peut jamais être tenue pour responsable de son agression sexuelle ou de son viol. Une personne en maillot de bain sur la plage ou à la piscine, on ne va pas aller lui titiller l’anus. Parce que certes elle n’est pas beaucoup habillée, mais ce n’est pas une invitation pour autant, et ça tout le monde le sait. Et bien dans la vie de tous les jours c’est pareil. Si une personne danse en mini-short et crop-top, CE N’EST PAS UNE RAISON POUR LA VIOLER. Ni la frapper, ni l’insulter, ni rien du tout. On laisse les gens tranquilles.

     Et vous, avez-vous déjà été victimes ou témoins de ce genre de propos ? N’hésitez pas à partager vos témoignages, et surtout à nous dire comment vous rembarrez ceux qui se croient tout permis 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.